Stratégie de croisement des moyennes mobiles des bandes de Bollinger


Date de création: 2024-01-30 16:37:47 Dernière modification: 2024-01-30 16:37:47
Copier: 0 Nombre de clics: 704
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de croisement des moyennes mobiles des bandes de Bollinger

Aperçu

Cette stratégie est basée sur les croisements des bandes de Brin et des moyennes mobiles pour effectuer des opérations d’achat et de vente. Elle utilise principalement l’indicateur des bandes de Brin pour déterminer la zone de fluctuation des prix sur une période de 5 minutes, en combinaison avec les moyennes mobiles pour déterminer la direction de la tendance et élaborer une stratégie de négociation en fonction des croisements des bandes de Brin sur la voie descendante et la voie médiane.

Principe de stratégie

  1. La courbe moyenne de la courbe de Brin est une moyenne mobile simple de 20 cycles, la courbe supérieure est le double de la courbe moyenne plus le décalage standard, la courbe inférieure est le double de la courbe moyenne moins le décalage standard.

  2. Lorsque le prix de clôture dépasse la ligne de basse, cela indique que le prix commence à entrer dans la tendance haussière, à ce moment-là, il est possible d’acheter et d’ouvrir une position.

  3. Lorsque le prix de clôture dépasse la ligne de milieu de la courbe de Brin, cela indique que le prix a grimpé au-dessus de la ligne de milieu de la courbe, à ce moment-là, la position est levée et le tour de négociation est terminé.

  4. Lorsque le prix de clôture dépasse la ligne supérieure, cela indique que le prix a commencé à descendre et qu’il est possible de vendre ou d’ouvrir une position.

  5. Lorsque le cours de clôture tombe au-dessous de la ligne de milieu de la courbe de Brin, cela signifie que le prix est descendu au-dessous de la ligne de milieu de la courbe, et la position est alors levée, mettant fin au cycle de négociation.

Analyse des avantages

  1. Éviter le risque de manquer un revers. La stratégie exploite pleinement les caractéristiques des bandes de Brent pour saisir en temps opportun les opportunités de rebond du prix du bas et de baisse du haut, évitant ainsi les pertes causées par des opportunités de revers manquées.

  2. Une meilleure capacité de profit. En achetant et en vendant à des points clés et en établissant des arrêts raisonnables, il est possible d’obtenir de meilleurs rendements en changeant rapidement de direction lors d’une conversion haussière ou baissière.

  3. La fréquence d’opération est modérée. Les signaux de négociation sont formés sur la base de lignes de 5 minutes, permettant de capturer les tendances à court terme sans augmenter les coûts de négociation en effectuant des transactions trop fréquentes.

Analyse des risques

  1. Les courbes de Brin se rapprochent trop vite. Lorsqu’il y a une forte fluctuation des prix sur le marché, les courbes de Brin se rapprochent trop vite et sont susceptibles de former une fausse rupture, ce qui peut entraîner un signal erroné.

  2. Risque de stop loss. Si le stop loss est trop petit, il est facile de le dépasser. Si le stop loss est trop grand, il est facile de causer des pertes excessives.

  3. Risque de coûts de transaction trop élevés. Si la fréquence des transactions est trop élevée, les coûts de transaction augmentent également de manière significative. Il est nécessaire d’ajuster les paramètres de manière appropriée pour réduire la fréquence des transactions.

Direction d’optimisation

  1. Optimiser les paramètres de la bande de Bryn. Tester différents paramètres de périodicité, paramètres d’écart-type, pour trouver la combinaison de paramètres la plus adaptée à la gamme de vibrations de la variété.

  2. En combinaison avec d’autres indicateurs, des facteurs tels que KDJ, MACD et autres peuvent être ajoutés pour filtrer les faux signaux, évitant ainsi le problème du mauvais signal causé par le jugement d’un seul indicateur de Brin.

  3. Optimisation des stratégies de stop loss. Des stratégies de stop loss plus précises peuvent être réalisées en suivant les variations de prix en temps réel. D’autres stratégies de stop loss peuvent également être utilisées, telles que les lignes de stock.

Résumer

La stratégie est globalement stable et a une certaine capacité de profit. L’optimisation de la stratégie de stop loss et d’ajustement des paramètres permet de réduire davantage le risque de transaction et de générer de bons rendements dans des conditions de volatilité. La stratégie mérite d’être testée et optimisée davantage et a de bonnes perspectives d’application sur le terrain.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-12-30 00:00:00
end: 2024-01-29 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © theTradeAI

strategy('TradeAI - 5min AUDNZD Strategy', overlay=true)

//////////////////////////////
//////// STOP ORDERS DETECTING
//////////////////////////////

length = input(1)

h = ta.highest(high, length)
l = ta.lowest(low, length)

//////////////////////////////
//////// EMAS
//////////////////////////////

emaLenght = input.int(200)

ema200 = ta.ema(close,emaLenght)

//////////////////////////////
//////// BOLLINGER BANDS
//////////////////////////////

length1 = input.int(20, minval=1)
maType = input.string("SMA", "Basis MA Type", options = ["SMA", "EMA", "SMMA (RMA)", "WMA", "VWMA"])
src = input(close, title="Source")
mult = input.float(2.0, minval=0.001, maxval=50, title="StdDev")

ma(source, length1, _type) => 
    switch _type
        "SMA" => ta.sma(source, length1)
        "EMA" => ta.ema(source, length1)
        "SMMA (RMA)" => ta.rma(source, length1)
        "WMA" => ta.wma(source, length1)
        "VWMA" => ta.vwma(source, length1)

basis = ma(src, length1, maType)
dev = mult * ta.stdev(src, length1)
upperr = basis + dev
lowerr = basis - dev
offset = input.int(0, "Offset", minval = -500, maxval = 500)


//////////////////////////////
//////// ENTRY & EXIT
//////////////////////////////

// Buy entry
if ta.crossover(lowerr, close)
    strategy.entry('long', strategy.long, stop=h)

// Buy entry CANCEL
if close > lowerr
    strategy.cancel('long')

// Buy exit
if close > basis
    strategy.close('long')

// Sell entry
if ta.crossunder(upperr, close)
    strategy.entry('short', strategy.short, stop=l)

// Sell entry CANCEL
if close < upperr
    strategy.cancel('short')

// Sell exit
if close < basis
    strategy.close('short')