
Cet article présente une analyse détaillée de la stratégie de suivi des moyennes mobiles sautées conçue par Noro. Cette stratégie permet de déterminer le moment où la tendance du marché se retourne, en calculant la distance entre le prix de clôture et la moyenne mobile simple, pour réaliser un achat ou une vente à bas prix.
La stratégie commence par calculer une moyenne mobile simple de 3 jours (sma). Elle calcule ensuite le rapport entre le prix de clôture (close) et le prix de clôture (sma), puis soustrait 1, pour obtenir un indicateur (ind). Lorsque le prix de clôture dépasse le paramètre de paramètre par défaut (limit), il indique que le prix de clôture a nettement dépassé le prix de clôture (sma) et prend en compte la marge.
La stratégie trace également l’axe 0, l’axe limite et l’axe -limit. Lorsque l’indicateur ind est dans une zone différente, il est coloré de différentes couleurs, pour aider à juger.
Lorsque la stratégie génère un signal de plus ou moins, elle efface les positions opposées à la direction actuelle, puis ouvre une position de plus ou moins. Lorsque l’indicateur ind revient entre l’axe 0, elle efface toutes les positions.
L’utilisation du principe du saut en arrière, qui consiste à opérer en revers lorsque les prix s’éloignent nettement des moyennes mobiles, est différente de celle du suivi de la tendance, où la stratégie du saut en arrière cherche à capturer les points de basculement.
Tracez l’axe de l’indicateur et jugez intuitivement la position et la traversée de l’indicateur.
Optimisation de la logique de placement, ouverture inversée d’une nouvelle position après avoir placé la position actuelle, évitant ainsi la détention inversée inutile.
Définissez des périodes de négociation pour éviter les positions de nuit inutiles.
Il est possible de régler un commutateur de transaction pour accéder à la multi-espace sur les deux côtés, en faisant uniquement plus ou uniquement moins.
Les stratégies de suivi des moyennes mobiles sont susceptibles de générer de nombreuses transactions à perte et conviennent à la patience.
Les moyennes mobiles ne sont pas flexibles et ne reflètent pas les variations de prix en temps réel.
Les paramètres limités par défaut sont statiques et doivent être ajustés selon les variétés et les conditions du marché.
Les moyennes mobiles ne permettent pas d’identifier les fluctuations dans la tendance et doivent être utilisées en combinaison avec des indicateurs de fluctuation.
Optimiser les règles de maintien de position, telles que la mise en place d’un stop loss ou d’un stop-loss; ou ne capturer des sauts que dans le début d’une tendance.
Il est possible de tester différents paramètres, comme la période sma; ou d’utiliser des moyennes mobiles adaptables, comme les moyennes mobiles indexées.
Il est possible d’ajouter une moyenne mobile pour déterminer la direction, l’angle, etc. afin d’éviter les transactions inutiles sur la plateforme.
On peut envisager de suspendre la négociation lorsque la volatilité augmente, en combinaison avec des indicateurs de volatilité tels que les bandes de Brin.
Il est possible de définir des règles de gestion de position, telles que l’ouverture de positions à un nombre fixe, l’augmentation progressive des positions, la gestion des fonds, etc.
Il est possible de définir un seuil de stop-loss ou de suspendre une nouvelle commande à un seuil de stop-loss à un pourcentage fixe, pour contrôler le risque monétaire.
Cette article analyse en détail la stratégie de suivi des moyennes mobiles flottantes de Noro. Cette stratégie utilise les caractéristiques des moyennes mobiles flottantes de prix, conçoit l’axe de l’indicateur et le dessin en couleurs pour déterminer le moment d’entrée.
/*backtest
start: 2022-10-19 00:00:00
end: 2023-10-25 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//Noro
//2018
//@version=3
strategy(title = "Noro's Shift Close Strategy v1.0", shorttitle = "Shift Close 1.0", default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value = 100, pyramiding = 5)
//Settings
needlong = input(true, defval = true, title = "Long")
needshort = input(true, defval = true, title = "Short")
capital = input(100, defval = 100, minval = 1, maxval = 10000, title = "Lot, %")
limit = input(10)
fromyear = input(1900, defval = 1900, minval = 1900, maxval = 2100, title = "From Year")
toyear = input(2100, defval = 2100, minval = 1900, maxval = 2100, title = "To Year")
frommonth = input(01, defval = 01, minval = 01, maxval = 12, title = "From Month")
tomonth = input(12, defval = 12, minval = 01, maxval = 12, title = "To Month")
fromday = input(01, defval = 01, minval = 01, maxval = 31, title = "From Day")
today = input(31, defval = 31, minval = 01, maxval = 31, title = "To Day")
//Shift MA
sma = sma(ohlc4, 3)
ind = ((close / sma) - 1) * 100
//Oscilator
plot(3 * limit, color = na, transp = 0)
plot(limit, color = black, transp = 0)
plot(0, color = black, transp = 0)
plot(-1 * limit, color = black, transp = 0)
plot(-3 * limit, color = na, transp = 0)
plot(ind, linewidth = 3, transp = 0)
col = ind > limit ? red : ind < -1 * limit ? lime : na
bgcolor(col, transp = 0)
//Signals
size = strategy.position_size
up = ind < -1 * limit
dn = ind > limit
exit = ind > -1 * limit and ind < limit
//Trading
lot = 0.0
lot := size == 0 ? strategy.equity / close * capital / 100 : lot[1]
if up
if strategy.position_size < 0
strategy.close_all()
strategy.entry("Long", strategy.long, needlong == false ? 0 : lot, when=(time > timestamp(fromyear, frommonth, fromday, 00, 00) and time < timestamp(toyear, tomonth, today, 23, 59)))
if dn
if strategy.position_size > 0
strategy.close_all()
strategy.entry("Short", strategy.short, needshort == false ? 0 : lot, when=(time > timestamp(fromyear, frommonth, fromday, 00, 00) and time < timestamp(toyear, tomonth, today, 23, 59)))
if exit
strategy.close_all()