
Cette stratégie implémente une stratégie de trading dynamique basée sur les indices de la bande de Brin permettant de choisir une période historique. Cette stratégie permet aux utilisateurs de choisir le début et la fin de la période de retracement, permettant ainsi la retracement et la comparaison dynamiques de la stratégie de la bande de Brin sur différentes périodes.
Le nom de cette stratégie est la stratégie de sélection de la bande de temps de browning dynamique. Le nom contient les deux mots-clés de sélection de la bande de temps de browning dynamique et de sélection de la bande de temps de browning, qui résument avec précision les principales fonctionnalités de la stratégie.
Le principe central de cette stratégie est de générer des signaux de négociation basés sur la dynamique ascendante et descendante de l’indicateur de la ceinture de Brin. L’orbite moyenne de la ceinture de Brin est la moyenne mobile simple de n jours, l’orbite supérieure et l’orbite inférieure sont respectivement la différence standard de n jours plus et moins m fois.
Une autre fonctionnalité centrale de cette stratégie est de permettre la sélection d’une période de retracement. La stratégie fournit des paramètres d’entrée de plusieurs dimensions pour sélectionner le début et la fin de la retracement.
Plus précisément, cette stratégie convertit les heures de début et de fin sélectionnées en un format de barre de temps via la fonction timestamp () puis définit une fenêtre de temps de retour efficace pour la stratégie avec les conditions time> = start et time<=finish. Ainsi, la fonction de sélection de la plage de temps dynamique est réalisée.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans la combinaison parfaite de la stratégie dynamique de la bande de Bryn avec la sélection de la plage de temps arbitraire. Cela permet à l’utilisateur de tester et de vérifier la stratégie de manière plus flexible et complète. Les avantages spécifiques sont les suivants:
La stratégie dynamique des bandes de Brent permet de capturer les signaux de revers de tendance lors de la baisse du marché, ce qui est approprié pour le trading de tendance.
Le support permet de choisir une période historique arbitraire pour effectuer des retracements, ce qui permet d’analyser la performance de la stratégie dans différents environnements de marché et d’optimiser la dynamique de la stratégie.
Combinée à l’adaptabilité de l’indicateur de la ceinture de Brin, cette stratégie permet d’ajuster automatiquement les paramètres pour s’adapter à des changements dans le contexte plus large du marché.
Les paramètres à long terme et à court terme sont réglables, et l’utilisateur peut optimiser les paramètres en fonction de ses besoins, afin de rendre la stratégie plus adaptée à la réalité.
La précision est plus élevée, permettant une analyse stratégique plus fine.
L’expérience utilisateur est excellente.
Le risque principal de cette stratégie réside dans l’incertitude de l’indicateur de la courbe de Bryn sur le renversement de tendance. Les risques spécifiques sont les suivants:
L’indicateur de la ceinture de Brin n’est pas parfait pour juger les fluctuations du marché et peut donner des signaux erronés.
Le mauvais choix des paramètres de la bande de Bryn peut entraîner une mauvaise performance de la stratégie et même des pertes.
La probabilité de défaillance de l’indicateur dans un contexte de marché particulier.
Le mauvais choix de la période de réflexion pourrait avoir omis certaines conditions importantes du marché.
Ces risques peuvent être maîtrisés et améliorés par les moyens suivants:
Optimisation des paramètres de la bande de Brin, adaptation du cycle de la ligne de l’orbite centrale pour les différentes variétés et périodes.
La combinaison avec d’autres indicateurs tels que la moyenne mobile pour la confirmation, réduit les signaux erronés.
Le test de la stratégie sur plusieurs périodes de marché permet d’évaluer la solidité de la stratégie.
Il est possible de mettre en place des points d’arrêt et de contrôler les pertes individuelles.
Les principales améliorations apportées à cette stratégie sont les suivantes:
L’optimisation dynamique des paramètres de la bande de Bryn, combinée à des algorithmes d’apprentissage automatique.
Ajout de fonctionnalités basées sur la détection de rupture et d’autres pour évaluer la stabilité des paramètres définis.
Ajout de fonctionnalités telles que le stop-loss mobile et le stop-loss tracking pour verrouiller les bénéfices et réduire les risques.
Optimisation de la logique d’entrée, définition de conditions supplémentaires telles que la confirmation d’une augmentation du volume des transactions.
Les stratégies d’élargissement de la portée des stratégies, en combinaison avec des stratégies telles que l’arbitrage à terme des indices boursiers.
Ajout de fonctionnalités d’exécution automatique des transactions, optimisation de la transition de la rétroaction vers le disque dur.
Grâce à ces optimisations, on peut considérablement améliorer l’efficacité de la stratégie en temps de combat et la stabilité de la rentabilité.
Cette stratégie réalise une combinaison organique de la stratégie de la bande de Brin avec le choix d’une plage de temps historique arbitraire. Cette fonctionnalité d’analyse de rétroaction hautement flexible et dynamique permet à l’utilisateur d’ajuster et d’optimiser les paramètres de la stratégie de manière complète et précise dans différents environnements de marché.
/*backtest
start: 2024-01-05 00:00:00
end: 2024-02-04 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
strategy("BB Range", shorttitle = "BB Range", overlay=true, max_bars_back=200)
// Revision: 1
// Author: @allanster
// === INPUT BACKTEST RANGE ===
FromMonth = input(defval = 7, title = "From Month", minval = 1, maxval = 12)
FromDay = input(defval = 20, title = "From Day", minval = 1, maxval = 31)
FromYear = input(defval = 2019, title = "From Year", minval = 2017)
FromHour = input(defval = 17, title = "From Hour", minval = 00)
FromMinute = input(defval = 00, title = "From Minute", minval = 00)
ToMonth = input(defval = 1, title = "To Month", minval = 1, maxval = 12)
ToDay = input(defval = 1, title = "To Day", minval = 1, maxval = 31)
ToYear = input(defval = 9999, title = "To Year", minval = 2017)
ToHour = input(defval = 23, title = "To Hour", minval = 00)
ToMinute = input(defval = 59, title = "To Minute", minval = 00)
// === FUNCTION EXAMPLE ===
start = timestamp(FromYear, FromMonth, FromDay, FromHour, FromMinute) // backtest start window
finish = timestamp(ToYear, ToMonth, ToDay, ToHour, ToMinute) // backtest finish window
window() => true
source = close
length = input(20, minval=1)
mult = input(2.0, minval=0.001, maxval=50)
basis = sma(source, length)
dev = mult * stdev(source, length)
upper = basis + dev
lower = basis - dev
upper_stop = upper * 1.05
lower_stop = lower * 0.95
buyEntry = crossover(source, lower)
sellEntry = crossunder(source, upper)
if (crossover(source, lower))
strategy.entry("BBandLE", strategy.long, stop=lower_stop, when = window(), oca_name="BollingerBands", comment="BBandLE")
else
strategy.cancel(id="BBandLE")
if (crossunder(source, upper))
strategy.entry("BBandSE", strategy.short, stop=upper_stop, when=window(), oca_name="BollingerBands",comment="BBandSE")
else
strategy.cancel(id="BBandSE")