
La stratégie de quantification multi-facteurs de Hyundai est une stratégie de suivi en longues lignes qui combine plusieurs indicateurs techniques, notamment la moyenne, le MACD et le diagramme de l’Ichimoku. Elle utilise principalement la moyenne mobile simple à 200 jours pour déterminer la direction générale du marché, puis la moyenne mobile à 20 jours, l’indicateur MACD et le diagramme de l’Ichimoku pour fournir des signaux plus détaillés, permettant ainsi de déterminer le point de stop-loss spécifique.
La stratégie prend en compte les tendances à long terme et à court terme, ainsi que la vérification multifactorielle, et permet de filtrer efficacement les transactions bruyantes causées par les fausses percées. Elle recherche des opportunités de qualité tout en contrôlant les risques, ce qui convient aux investisseurs expérimentés.
Une stratégie est considérée comme un marché haussier lorsque le prix est au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours. Un signal d’achat est émis si la moyenne à 20 jours et l’indicateur MACD sont simultanément émis et si le prix est supérieur au prix le plus élevé du graphique de nuages ou se trouve dans le graphique de nuages.
Lorsque le prix tombe en dessous de la moyenne mobile à 200 jours, la stratégie considère que c’est un marché baissier, et les signaux sont plus stricts à ce moment-là: il faut que la moyenne à 20 jours et l’indicateur MACD émettent un signal d’achat en même temps, et le nuage d’Ichimoku doit émettre un signal d’achat dans la même direction (nuage vert ou prix supérieur au prix le plus élevé du nuage) pour générer un signal d’achat.
La logique de jugement d’un signal de vente est similaire à celle d’un signal d’achat, mais dans le sens inverse: dans un marché haussier, le prix est vendu dès que le prix atteint le bas du nuage ou le nuage est inversé; dans un marché baissier, le prix est vendu dès que le prix entre dans le nuage rouge ou la moyenne des 20 jours et que l’indicateur MACD émet un signal de vente.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans le fait qu’elle combine plusieurs indicateurs pour déterminer la structure du marché à court et à long terme, ce qui permet d’éliminer efficacement les faux signaux. Plus précisément, il y a principalement les points suivants:
La validation d’indicateurs à plusieurs niveaux permet d’améliorer considérablement la probabilité de profit. En outre, la combinaison d’indicateurs à court et à long terme rend la stratégie adaptée aux opérations à court et moyen terme.
Le risque principal de cette stratégie réside dans la probabilité que plusieurs indicateurs émettent simultanément des signaux erronés. Bien que cette probabilité soit extrêmement faible lorsque la situation est sans issue, elle reste inévitable dans les opérations à long terme.
Ajustez les paramètres de manière appropriée, par exemple en utilisant le nombre de périodes moyennes, pour trouver la meilleure combinaison de paramètres.
Arrêt strict, arrêt en temps opportun après un signal erroné. La stratégie elle-même n’a pas de paramètre d’arrêt, elle peut être complétée dans le disque dur.
Les méthodes de blocage des bénéfices, telles que la réserve à terme, sont utilisées.
Ajustez votre position en fonction du niveau de soutien du grand cycle.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Tester l’efficacité des différents paramètres: vous pouvez essayer de modifier la périodicité de la moyenne, les paramètres du nuage, etc., pour trouver la meilleure combinaison de paramètres.
Augmentation des modules de stop-loss: un stop-loss mobile approprié permet une meilleure maîtrise des risques.
La combinaison d’indicateurs de corrélativité, tels que le taux de baisse, permet d’éviter la poursuite d’une baisse.
L’introduction de l’apprentissage automatique: des méthodes telles que l’utilisation de réseaux neuronaux pour entraîner les poids des indicateurs.
Vérification multi-marchés: Vérifier la solidité de la stratégie sur différents marchés.
La stratégie de quantification multi-facteurs de Hyundai filtre les signaux de bruit à travers une combinaison d’indicateurs scientifiques, génère des bénéfices durables dans le cadre de la maîtrise des risques. Elle prend en compte les tendances macrocycliques tout en se concentrant sur les opportunités à court terme et peut être largement utilisée dans les investissements à moyen et long terme.
/*backtest
start: 2023-11-03 00:00:00
end: 2023-12-03 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy(title="MACD/EMA/SMA/Ichimoku Long Strategy",overlay=true)
// Ichimoku
conversionPeriods = input(9, minval=1, title="Conversion Line Periods"),
basePeriods = input(26, minval=1, title="Base Line Periods")
laggingSpan2Periods = input(52, minval=1, title="Lagging Span 2 Periods"),
displacement = input(26, minval=1, title="Displacement")
donchian(len) => avg(lowest(len), highest(len))
conversionLine = donchian(conversionPeriods)
baseLine = donchian(basePeriods)
leadLine1 = avg(conversionLine, baseLine)
leadLine2 = donchian(laggingSpan2Periods)
p1 = plot(leadLine1, offset = displacement, color=green,
title="Lead 1")
p2 = plot(leadLine2, offset = displacement, color=red,
title="Lead 2")
fill(p1, p2, color = leadLine1 > leadLine2 ? color(green,50) : color(red,50))
bottomcloud=leadLine2[displacement-1]
uppercloud=leadLine1[displacement-1]
// SMA Indicator - Are we in a Bull or Bear market according to 200 SMA?
SMA200 = sma(close, input(200))
EMA = ema(close,input(20))
//MACD Indicator - Is the MACD bullish or bearish?
fastLength = input(12)
slowlength = input(26)
MACDLength = input(9)
MACD = ema(close, fastLength) - ema(close, slowlength)
aMACD = ema(MACD, MACDLength)
delta = MACD - aMACD
// Set Buy/Sell conditions
[main,signal,histo]=macd(close,fastLength,slowlength,MACDLength)
buy_entry = if ((uppercloud>bottomcloud or close>max(uppercloud,bottomcloud)) and close>EMA and (delta>0 and close>min(uppercloud,bottomcloud))) or (close<SMA200 and delta>0 and close>EMA and (uppercloud>bottomcloud or close>max(uppercloud,bottomcloud)))
true
if close<EMA and ((delta<0 and close<min(uppercloud,bottomcloud)) or (uppercloud<bottomcloud and close>max(uppercloud,bottomcloud)))
buy_entry = false
strategy.entry("Buy",true , when=buy_entry)
alertcondition(buy_entry, title='Long', message='Chart Bullish')
sell_entry = if ((uppercloud<bottomcloud or close<min(uppercloud,bottomcloud)) and close<EMA and (delta<0 and close<max(uppercloud,bottomcloud))) or (close>SMA200 and delta<0 and close<EMA and (uppercloud<bottomcloud or close<min(uppercloud,bottomcloud)))
true
if close>EMA and ((delta>0 and close>max(uppercloud,bottomcloud)) or (uppercloud>bottomcloud and close<min(uppercloud,bottomcloud)))
sell_entry = false
strategy.close("Buy",when= sell_entry)
alertcondition(sell_entry, title='Short', message='Chart Bearish')
//plot(delta, title="Delta", style=cross, color=delta>=0 ? green : red )