
La stratégie utilise principalement l’indicateur de la moyenne EMA et l’indicateur de la différence standard pour déterminer la direction de la tendance par les signaux croisés de la moyenne EMA et pour rechercher des signaux de rupture à l’aide de l’indicateur de la différence standard, puis générer des signaux d’achat et de vente. La stratégie appartient au type de suivi de la tendance.
La stratégie se compose de trois éléments principaux:
EMA moyenne différentielle ((s2)): calcul de la moyenne rapide de l’EMA (la moyenne rapide de l’EMA) moins la différentielle de la moyenne lente de l’EMA (la moyenne lente de l’EMA), qui est utilisée pour déterminer la direction de la tendance des prix.
Décalage standard vers le haut et vers le bas ((s3)): sur la base du décalage moyen de l’EMA, ajouter le multiple du décalage standard pour construire une bande orbitale ascendante et descendante. Le multiple de l’écart standard utilise la division en or de 5.618
Signaux et drapeaux: lorsque le prix monte de bas en haut, un signal d’achat est généré; lorsque le prix descend de haut en bas, un signal de vente est généré. En même temps, lorsque le signal est généré, le drapeau est marqué.
Ce composé permet de capturer la direction de la tendance des prix, générant des signaux d’achat et de vente aux points clés, ce qui est une stratégie de suivi de tendance typique.
Cette stratégie présente les avantages suivants:
Cette stratégie comporte aussi des risques:
Les risques ci-dessus peuvent être optimisés de la manière suivante:
Cette stratégie peut être optimisée dans les directions suivantes:
L’ensemble de la stratégie appartient à une stratégie de suivi de tendance plus typique, qui utilise l’EMA et l’écart standard pour construire un système d’indicateurs et générer un signal en forme de drapeau aux points clés. L’avantage de la stratégie réside dans la capture de la tendance et l’utilisation de l’indicateur d’écart standard pour éviter les faux signaux.
/*backtest
start: 2023-09-27 00:00:00
end: 2023-11-26 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("ROCKET_EWO", overlay=true)
ema_range = input(5)
ema_watch = input(13)
inval_a = input(open)
inval_b = input(open)
ratio = input(0)
max = 5000
s2=ta.ema(inval_a, ema_range) - ta.ema(inval_b, ema_watch)
c_color=s2 <= ratio ? 'red' : 'lime'
s3 = s2 + (ta.stdev(open, 1)) * 5.618
plotshape(s3, color=color.white, style=shape.cross, location=location.abovebar, size=size.auto, show_last=max, transp=30, offset= 0)
cr = s2 > 0
alertcondition(cr, title='[Rocket_EWO]', message='[Rocket_EWO]')
buy = s2 > 1
sell = s2 < -1
txt = "🚀" + "\n"+ "\n"+ "\n"+ "\n"
plotshape(buy, color=color.lime, style=shape.triangleup, location=location.belowbar ,color=color.white, text=txt, size=size.normal, show_last=max, transp=1, offset= -3)
plotshape(not buy, color=color.red, style=shape.triangledown, location=location.belowbar, size=size.normal, show_last=max, transp=1, offset= 0)
signalperiod = time
s4 = ta.cross(s2, 0) ? time : na
colsig= s2 <= ratio ? color.red : color.lime
plotshape((time==s4)?7000:na,color=color.blue, style=shape.flag, location=location.abovebar, size=size.large, transp=1)
longCondition = ta.crossover(s2, 1.618)
if (longCondition)
strategy.entry("LONG Id", strategy.long)
shortCondition = ta.crossunder(s2, 1.618)
if (shortCondition)
strategy.entry("SHORT Id", strategy.short)
strategy.close("LONG Id", when = s2 < 0.218)
// strategy.risk.max_drawdown(75, strategy.percent_of_equity)